Volkswagen T-Cross Forum banner

Problème avec le système de navigation

4.2K views 8 replies 5 participants last post by  Digitalracer  
#1 ·
Ces derniers jours, mon système de navigation a soudainement commencé à m'afficher à quelques kilomètres de l'endroit où je suis réellement, parfois au milieu d'un champ, puis revient à la normale, puis à nouveau un problème, et ainsi de suite. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème 🤔

#2 ·
J'ai eu cette expérience au cours d'un voyage où la voiture était affichée en parallèle (dans un champ) sur le système de navigation par rapport à l'endroit où je me trouvais réellement. Il a semblé se corriger lors du voyage de retour, et j'ai ensuite eu la mise à jour logicielle majeure 'Over Air' récemment qui annonçait de nombreuses améliorations différentes, j'espérais donc que cela avait résolu le problème. Cela ne s'est plus reproduit depuis...

#3 ·
Merci pour la réponse 👍 Cela se produit toujours par intermittence. Je vais faire la révision des 4 ans / le contrôle technique dans 2/3 semaines, je le mentionnerai à ce moment-là. Un ami m'a dit que le système de navigation avait besoin du signal GPS de 3 satellites et que les conditions atmosphériques pouvaient avoir un effet.

#4 ·
Un ami m'a dit que le système de navigation par satellite a besoin du signal GPS de 3 satellites et que les conditions atmosphériques peuvent avoir un effet.
Au minimum trois pour obtenir une position triangulée, mais plus il y en a, mieux c'est (et plus c'est précis). Et pour la direction, vous devez être en mouvement (pour tracer une ligne entre deux points de localisation pour la direction).
Les conditions atmosphériques peuvent certainement avoir un effet (rappelez-vous que vous essayez de communiquer avec des satellites ici), tout comme les grands bâtiments, les collines/montagnes, voire les grands arbres s'ils sont suffisamment denses. Fondamentalement, tout ce qui obstrue une vue dégagée du ciel (similaire à la façon dont un point d'accès WiFi fonctionne le mieux dans la même pièce que vous et ne fonctionne pas très bien s'il y a quelques murs entre vous).

Le timing est également un problème, le GPS est TRÈS sensible au temps. Les maths sont bêtement folles, mais il faut connaître le délai entre l'envoi du satellite et la réception des messages NMEA par votre voiture, et tous les satellites doivent être en synchronisation temporelle très étroite entre eux. Mais il peut faire des choses étonnantes (quand ça marche), notamment vous dire quelle est votre altitude au-dessus du niveau de la mer, juste à partir de ce type de retards liés au temps. Que quelque chose d'aussi incroyablement utile (mention obligatoire au Babel Fish) soit disponible gratuitement dans le monde entier est stupéfiant.

Sur une note plus pratique :
L'une des fenêtres de l'écran du système de navigation par satellite vous indique le nombre de satellites avec lesquels la voiture peut actuellement communiquer, ce qui peut vous donner une indication du problème s'il s'agit d'un petit nombre.

P.S. Allez l'équipe Orange !

#5 ·
Juste pour la révision et le contrôle technique et on m'a dit qu'ils n'étaient plus autorisés à mettre à jour le système de navigation pour moi, bien qu'on m'ait dit que j'aurais des mises à jour gratuites à vie et qu'ils l'aient fait lors des 3 révisions précédentes. Et bien sûr, ma prise de données est maintenant obsolète aussi !!

#6 ·
Service et pas seulement. Je me suis renseigné sur le coût du remplacement de la courroie de distribution, qui, je crois, était dû lors de la prochaine révision (5 ans) et apparemment ils ont mis à jour cela et la courroie de distribution est maintenant OK pour 15 ans ou 150 000 miles. Mais j'ai toujours besoin de faire la vidange d'huile DSG à 5 ans.

#7 ·
Si par mise à jour du système de navigation par satellite vous entendez les cartes, celles-ci sont disponibles en ligne pour que les clients puissent les télécharger et les mettre à jour eux-mêmes. Je n'ai jamais fait faire cela pour moi lors d'un service, peut-être était-ce un service de courtoisie supplémentaire qu'ils vous offraient et qu'ils abandonnent maintenant.

Quoi qu'il en soit, les cartes ont changé d'emplacement et vous devez vous connecter avec votre VW ID et je pense que c'est sous ma voiture.

• Like
Reactions: Digitalracer
#8 ·
Ces derniers jours, mon système de navigation par satellite a soudainement commencé à m'afficher à quelques kilomètres de l'endroit où je me trouve réellement, parfois au milieu d'un champ, puis revient à la normale, puis à nouveau un problème, et ainsi de suite.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème 🤔
Mon système de navigation par satellite a commencé à faire ça, comment avez-vous résolu le problème s'il vous plaît ?

#9 ·
Non résolu. Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui a dit que c'était un problème de câblage et que ce n'était pas couvert par la garantie 🙄🙄 Cela allait être coûteux et demander beaucoup de travail, donc je compte maintenant sur Android Auto. Très déçu !!