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Discussion starter · #21 ·
Mise à jour

Donc, après avoir regardé quelques vidéos sur le remplacement de la courroie serpentine sur ces moteurs, j'ai décidé d'essayer de retirer moi-même cette courroie qui entraîne l'alternateur et la pompe de climatisation uniquement sur le moteur de nos voitures.

J'ai donc retiré la courroie, ce qui éliminera désormais la pompe de climatisation, l'alternateur et la poulie du tendeur de courroie serpentine.
Lorsque la courroie était enlevée, j'ai tourné et remué à la main le tendeur, la poulie de la pompe de climatisation et la poulie de l'alternateur et le tendeur.
Le tendeur de courroie semblait correct, la climatisation et l'alternateur semblaient également vraiment corrects.
Quoi qu'il en soit, il est temps de faire un essai routier très rapide sans la courroie et instantanément dès que j'ai donné à la voiture la moitié et le plein régime,
ce bruit étrange a disparu

Nous savons maintenant que ce bruit provient d'un ou plusieurs de ces 3 composants, mon meilleur pari est la pompe de climatisation car celle-ci commence à
devenir bruyante sur la mienne et cela a changé le volume du bruit étrange sur nos deux voitures lorsqu'elles sont allumées et éteintes, en écoutant ce bruit.

Prochaine étape, réservation chez les concessionnaires.
.
AU FAIT, CE N'EST PAS UNE CHOSE CONSEILLÉE À FAIRE, LA VOITURE NE VOUS PERMETTRA DE ROULER QU'UNE PETITE DISTANCE AVANT DE S'ARRÊTER SUR UN CODE INTÉGRÉ DE SÉCURITÉ DE PROTACOL À BASSE TENSION.

J'AI PERDU LA CONDUITE DSG, L'ASSISTANCE À LA DIRECTION, PUIS LE MOTEUR PENDANT LES ESSAIS.

LA RAISON POUR LAQUELLE JE VOUS AI DIT CELA EST QUE SI VOUS ENTENDEZ CE BRUIT, C'EST UN OU PLUSIEURS DE CES 3 COMPOSANTS, RÉSERVEZ-LE CHEZ VW OU CHEZ VOTRE SPÉCIALISTE VW LOCAL, S'IL VOUS PLAÎT.
C'est super ! Faites-moi savoir comment ça se passe chez les concessionnaires, maintenant que nous savons quel est le problème ! Je n'essaierai certainement rien de faire moi-même car je n'ai aucune expérience en la matière haha ! Avec l'université qui commence dans quelques jours, je pourrais passer chez le concessionnaire qui est plus proche de l'université que de chez moi et voir ce qu'ils en pensent !
 
Discussion starter · #22 ·
@GPL Des nouvelles de ce qui s'est passé avec les concessionnaires ?
 
Bonjour,
J'ai commencé à entendre le même bruit après 44000 km sur une Skoda Kamiq 1.5 TSI DSG. Après inspection chez le concessionnaire et confirmation du bruit par un ingénieur, nous avons commencé à inspecter la voiture par en dessous et j'ai trouvé un bruit similaire en tapant avec la main sur la protection thermique de l'échappement. Après quelques pressions avec les doigts et en modifiant un peu la forme, il semble que le bruit ait disparu. Il y a une explication logique car les vibrations du moteur peuvent entraîner une résonance sur le bouclier thermique de l'échappement qui est une fine feuille d'aluminium.
 
Salut,
J'ai commencé à entendre le même bruit après 44000 km sur une Skoda Kamiq 1.5 TSI DSG. Après inspection chez le concessionnaire et confirmation du bruit par un ingénieur, nous avons commencé à inspecter la voiture par en dessous et j'ai trouvé un bruit similaire en tapant avec la main sur la protection thermique de l'échappement. Après quelques pressions avec les doigts et en modifiant un peu la forme, il semble que le bruit ait disparu. Il y a une explication logique car les vibrations du moteur peuvent entraîner une résonance sur le bouclier thermique de l'échappement qui est une fine feuille d'aluminium.
 
Discussion starter · #25 ·
Salut,
J'ai commencé à entendre le même bruit après 44000 km sur une Skoda Kamiq 1.5 TSI DSG. Après inspection chez le concessionnaire et confirmation du bruit par un ingénieur, nous avons commencé à inspecter la voiture en dessous et j'ai trouvé un bruit similaire en tapant avec la main sur la protection thermique de l'échappement. Après quelques pressions avec les doigts et en modifiant un peu la forme, il semble que le bruit ait disparu. Il y a une explication logique car les vibrations du moteur peuvent entraîner une résonance sur le bouclier thermique de l'échappement qui est une fine feuille d'aluminium.
Je n'ai jamais réussi à comprendre quelle était la cause exacte du bruit alors que j'avais encore le T-Cross. Maintenant, je l'ai vendu pour un Tiguan 2.0 TDI
 
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